Révélateur de vocations professionnelles

Les apprentissages pluridisciplinaires et pluriculturels des Arts traditionnels et Techniques de bien-être (associés aux éléments de confort et aux règles de sécurité de l’occident), donnent accès au diplôme et aux cursus Santayarea Formation à toutes les personnes qui désirent se professionnaliser.

Basculer le titre

Ce positionnement et l’évolution du marché se devait d’ aboutir à la sécurisation et la satisfaction des professionnels, comme des consommateurs, pour préparer les personnes pratiquantes à exercer leur métier et les doter d’un veritable professionalisme.

Ainsi les recruteurs du secteur Bien Etre et Spa de tous les établissemnts de toutes les branches rattachées à ces activités disposeraient d’un vivier de personnels formés spécifiquement pour proposer les prestations Bien Etre et/ou Spa avec sérieux et qualité quelle que soit la taille de la structure.

En Mai 2012, ce travail, ainsi que la vision globale et indépendante des métiers de la filère Bien Etre, abouti à la titularisation d’un diplôme reconnu par l’état-titre homologué – inscrit au Repertoire National de la Certification Professionnelle en lien avec le champ d’application des activités Bien Etre et Spa et à sa parution au Journal Officiel.

Ce titre Homologué inscrit au Répertoire National de la Certification professionnelle se suffit à lui même. Il exige bien entendu des pré requis mais sans nécessité d’être titulaire d’ un aute diplôme au préalable

Ce premier titre valide le premier niveau de compétences nécessaire à l’exercice de l’activité spécifique de Praticien en Techniques corporelles de Bien être et aux appelations et niveaux de qualification suivants :

Technicien ou Praticien Spa et Bien être (niveau technico opérateur)
Pour ce qui concerne le management de structures Spa et Bien Etre communément appelé “ Spa Manager”, il n’existe pas de cadre règlementaire obligatoire. Aussi, suivant les pré requis et le niveau d’étude et de qualification de chacun, avec l’obtention du titre “Intervenant Spa et Bien Etre” par exemple, le titulaire peut répondre aux exigences et compétences rattachées à ce poste.

En résumé, pour pratiquer en Etablissement de Bien Etre et/ou Spa il faut être titulaire “d’un diplôme d’Etat ou titre homologue inscrit au RNCP” en lien avec le champ d’application.

DIPLOME OFFICIEL reconnu par l’Etat

TITRE incrit au RNCP

Devenez :

INTERVENANT SPA ET BIEN-ÊTRE

Titre de Niveau IV, enregistré au RNCP, code NSF 336T, publié au JO le 14/04/2012

METIER :  PRATICIEN EN TECHNIQUES CORPORELLES DE BIEN ETRE  – technico opérateur en Strucures Bien Etre et /ou Spa

Cette Certification Professionnelle multi-branches unique en France (equivalence Bac +1)  a été initiée et construite par Christine Fleury, fondatrice de Santayarea Formation, grace à sa maitrise des différents pôles des métiers et des compétences associées.

Elle permet d’obtenir des compétences reconnues et immédiatement applicables en situation de travail. Sans condition préalable de diplôme, le candidat se voit délivrer le Titre quant il a validé l’ensemble des unites d’enseignement et qu’il a fait preuve d’une expérience professionnelle suffisante en durée et qualité.

Accessible en formation continue par accès progressif aux pôle de compétences, en contrat ou plan de professionnalisation, en alternance, à temps plein en intensif, ou à temps partiel.

Une fois la Certfication obtenue, vous répondez aux exigences des recruteurs du Secteur Bien Etre et Spa de toutes les Branches Professionnelles rattachées à cette activité.

Suivant votre niveau, votre maturité et vos expériences, vous pouvez également envisager une installation pour pratiquer en indépendant.

CERTIFICATION ÉLITE & EXCELLENCE

Cursus supèrieur – Spécialisation

Devenez :

PRATICIEN COACH EXPERT (Bien-Être)

METIER : PRATICIEN COACH SPECIALISE EN ARTS TRADITIONNELS ET TECHNIQUES CORPORELLES DE BIEN ETRE – consultant en hygiene de vie et gestion du stress

Certification Elite et Excellence délivrée par SANTAYAREA FORMATION

(Exercice en Cabinet ou au sein d’un Etablissement)

La formation Praticien Coach Expert et sa Certification Elite et Excellence est le fruit de l’expérience pratique de Thérapeute /praticien en Arts traditionnels de bien être : pour vous permettre :

  • d’acquérir les connaissances complémentaires à l’exercice complet du métier de Praticien en techniques corporelles de Bien Etre
  • de vous perfectionner dans l’accompagnement, l’écoute, la communication de l”autre – le client dans une relation Coach/ Coaché.
  • d’approfondir et utiliser les outils supplémentaires et concrets pour réussir votre d’installation.

Cette spécialistation est accessible aux professionnels, à temps partiel, 4 jours/mois en immersion totale et en intensif, en complément de votre activité professionnelle ou en formation à titre individuel.

Au fur et à mesure que se déroule la formation, vous donnez un nouveau souffle à votre métier de praticien. Une fois la spécialistation obtenue et l’ensemble des outils mis en action, vous accédez à un niveau d’expertise supérieur et êtes capable de vous assurer la fidélité d’une clientèle, une rentabilité et en fonction de votre implication, un niveau de remuneration conséquent.

COMPLEMENTS ET PERFECTIONNEMENTS

LES MODULES A LA CARTE

Cours collectifs

Aux formations Métiers s’ajoutent des formations complémentaires et des perfectionnements afin de continuer à apprendre à prendre soin et accompagner le client dans sa globalité.

Avec l’apport de nouveaux savoirs faire dans votre pratique, votre approche et l’exercice de votre activité, vous continuez progressivement à vous professionnaliser.

Vous affirmez votre identité de Praticien en Thérapies holistiques.

Nous vous proposons donc de continuer à vous accompagner dans votre réussite et d’associer à vos savoirs faire et savoir être de nouveaux acquis afin de faire évoluer vos compétences.

COURS PRIVES

Individuel ou duo

Santayarea vous propose de nouvelles formules d’apprentissage et de perfectionnement ;

La même pédagogie s’applique que dans les cours collectifs de formation professionnelle.

La différence réside dans l’exclusivité de la transmission et l’entière disponibilité de l’enseignant à vous transmettre une gestuelle précise, une bonne posture et un juste rythme pour une pratique professionnelle efficace.

ATELIERS

Vous êtes nombreux à la recherche d’une reconversion vers les métiers du Bien Etre et vous souhaitez vérifier que vous choisissez la bonne orientation : nous vous proposons le Module Atelier Découverte.

D’autres formations sous forme d’Ateliers sont également accessibles pour l’enrichissement personnel et culturel.