Nous abordons l’apprentissage avec une pédagogie adaptée et étudiée dans laquelle le candidat est au cœur de la technique afin qu’il maîtrise les pratiques dans leur globalité et dans la justesse du geste et de l’esprit.

POUR CELA NOUS PRIVILÉGIONS LA PRATIQUE

Pour une assimilation optimale, la technique est séquencée, l’intervenant multiplie les démonstrations. Le travail en binôme permet un entrainement et une mise en pratique immédiatement efficace grâce aux ressentis, il s’effectue sous l’œil et le contrôle de l’intervenant qui corrige chacun des gestes et postures ; un filage mnémotechnique aide à la mémorisation du protocole complet. Une révision des acquis de la veille a lieu chaque matin afin de valider les savoirs-faire et savoir-être. Des ressources documentaires sont remis à chaque candidats comme base référante de cours.

A CHAQUE FIN DE MODULE UN TEMPS EST CONSACRÉ À LA PRATIQUE COMPLÈTE ET INTÉGRALE DE LA TECHNIQUE ÉTUDIÉE DANS SA CONTINUITÉ ET SA FLUIDITÉ SOUS LE CONTRÔLE DE L’INTERVENANT.

Afin d’atteindre la maîtrise parfaite de chaque protocole, il vous sera conseillé de vous entrainer dès la fin de la session et de pratiquer régulièrement (minimum 50 fois par an) pour une maîtrise assurée du temps, de la fluidité et de l’esprit même de chaque technique spécifique.

RAPPEL : Pratiquer les techniques et Arts traditionnels de bien-être ne se résume pas à la restitution d’un geste, d’un enchaînement ou d’une technique ; l’acquisition de pré requis, savoir faire et savoir être est indissociable de la maîtrise parfaite de soi. Bien plus qu’une simple démarche « sensitive », les arts traditionnels et les techniques corporelles interpellent les individus dans toute leur dimension physique et psychique. Intégrer l’éthique et savoir gérer une séance et ses effets (temps, écoute, émotions, choix, réveil, bilan) ne peut être réservée qu’à des professionnels conscients, au service d’une clientèle en attente de prise en charge et en demande d’expertise pour un suivi personnalisé, durable et efficace.

PÉDAGOGIE SANTAY 3.0

Une approche novatrice de la formation professionnelle qui favorise l’autogénération des compétences grâce à la stimulation de :

  • l’autonomie par à une stratégie de mise à disposition de données et d’informations analyses collégialement et individuellement
  • la permanence de l’apprentissage pratique par l’expérimentation et la recherche qui engendrent un perfectionnement progressif et une créativité autonome cadrée dans le respect des règles et de l’éthique professionnelle
  • les techniques de communication intra et inter personnelles adaptées à l’accompagnement et au coaching individuel afin de comprendre et s’adapter aux schémas de pensées des clients volontaires pour entreprendre avec efficacité une relation coach/coaché

 

Outils pédagogiques :

  • supports de cours remis à chaque participant (schémas, photos pour illustrer le protocole écrit + annexes )
  • prise de notes afin de personnaliser les détails par une méthodologie mnémotechniques
  • technique de filages par méthodes mnémotechnique pratique en groupe.